Bonnes adresses, Haute-Corse, Voyage
4 commentaires

A few nights in Corsica, mes bonnes adresses #Hôtels

Vous êtes nombreux et nombreuses à me solliciter lorsque vous venez en Corse, notamment au sujet de mes bonnes adresses! C’est pourquoi j’ai décidé de les rassembler au sein d’un même article, je ferai de même pour mes bonnes adresses food. Ces articles seront régulièrement remis à jour pour plus de lisibilité.

Dès que vous rechercherez l’une de mes adresses, il suffira de consulter l’un de ces articles #pratiquelameuf.

Casa Rossa, Ile Rousse

Nous avons eu la chance de découvrir ce superbe hôtel à tout juste 5 minutes à pieds du centre ville et de la plage, un excellent compromis entre tranquillité et découverte de la ville.

Vieilles pierres, immenses bougainvilliers qui lézardent le long des murs, petites tables intimistes pour un verre au bord de la piscine: l’hôtel Casa Rossa est la promesse d’un séjour paisible. Une fois passées les portes de l’hôtel, la ville derrière nous est oubliée! Doigts de pieds dans l’eau et citronnade maison, une après-midi détente comme je les adore après la folie et le tumulte de la saison estivale.

Un petit déjeuner aux premiers rayons du soleil et tout près de la piscine, un chaton qui réclame un petit morceau de jambon et il est déjà l’heure de partir! Une bonne adresse à ajouter à ces endroits que j’ai adoré découvrir.

L'Hôtel des Gouverneurs, Bastia

Le premier hôtel 4 étoiles de Bastia ouvert le 19 décembre 2015. L’hôtel est niché à la pointe de la citadelle entre les ruelles étroites et colorées, toutes ses chambres offrent une vue exceptionnelle sur le vieux port et sur la mer, une parenthèse de calme, et est-ce que ce n’est pas ça le vrai luxe?

Nous avons eu la chance de séjourner deux fois dans ce lieu d’exception, toujours avec mon amoureux pour un moment tous les deux. Nous sommes tombés sous le charme de notre chambre et de sa vue imprenable sur le vieux port de Bastia (quelle beauté la nuit!). L’ambiance est chaleureuse, la décoration sobre et épurée.

Que dire de l’espace bien être qui nous a complètement conquis? Et pour cause: totalement seuls au bord de cette magnifique piscine chauffée, le hammam et le sauna rien que pour nous, que demander de plus?

Le petit déjeuner servi au salon ou en chambre a été la touche finale de nos (trop) courts séjours à l’Hôtel des Gouverneurs, je le conseille à tous les amoureux de calme, de belles choses mais aussi de la Corse. Un vrai bel hôtel.

 

L'hôtel résidence U Livanti, Propriano

 

Nous avons eu la chance d’être invités à découvrir ce havre de paix à mi chemin entre Sartène et Propriano, au coeur de la micro région du Valinco. Une situation géographique idéale pour visiter le sud et l’extrême sud de la Corse! Nous connaissons très très peu la région, ça a été l’occasion pour nous de découvrir Propriano et son port de plaisance. Sartène, la ville la plus corse des corses, est à à peine 15 minutes.

U Livanti propose deux types d’hébergements dans près de 6 hectares de parc arboré et les pieds dans l’eau: la location de chalets ou l’hôtellerie classique, nous logions dans l’une des superbes chambres à tout juste deux minutes de la plage. Le domaine donne un accès direct sur la plage de Portigliolo, l’une des plus grandes du golfe! Le petit déjeuner à quelques mètres à peine de la mer et avec le bruit des vagues est un bonheur!

Une parenthèse de calme dans un établissement éco responsable, l’endroit idéal pour déconnecter et prendre du temps pour soi.

L'Hôtel Castell'Verde, Porto Vecchio

Niché au-dessus de la plage de Santa Giulia,  l’Hôtel Castell’Verde surplombe la baie. Un petit cocon entouré d’arbres et bercé par le chant des oiseaux et des cigales. Nous y avons séjourné entre cousines, de vraies princesses le temps d’un week-end: piscine chauffée à deux pas de notre chambre, petit déjeuner avec vue et soleil sur le visage au bord de l’eau. Un week-end qui sentait bon les vacances, dépaysement garanti.

La chambre que nous occupions est une chambre double côté jardin, très propre, moderne et fonctionnelle. Un lieu calme et reposant où l’on sait prendre soin de vous pour 174€ par nuit. Rien à redire sur l’accueil, le personnel est vraiment très agréable et à l’écoute.

Un petit coin de paradis à 3 minutes de l’une des plus belles plages de Corse.

La Bergerie du Prunelli, Cauro

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai passé le week-end dans un endroit magique que je rêvais de découvrir depuis longtemps pour mes 25 ans: la Bergerie du Prunelli. C’est chose faite grâce à mon amoureux qui m’a offert une nuit au paradis.

Les valises sont posées et la magie du lieu opère. Tout y est fait pour se détendre et être dépaysé au milieu des arbres et des montagnes (et des chèvres!), piscine intérieure et extérieure, jacuzzi, hammam, salle de fitness et cadre idyllique au creux des montagnes et à quelques minutes de la mer et une vingtaine de minutes d’Ajaccio. La chambre est un casellu individuel entièrement en pierres, chaleureux, cosy et à la déco de folie! On nous y accueille à bras ouverts, Laetitia partage avec nous son amour de la Corse et de la vie qu’elle a choisi. On s’y sent comme à la maison. Des produits frais et faits maison pour le petit déjeuner: salade de fruits frais, yaourt maison, fromage de la bergerie, tout était parfait.

Une adresse comme je les aime qui sent bon les vacances, l’hospitalité à la Corse comme on l’oublie parfois.

Cocoon Village, L'Ospédale

C’est complètement par hasard que j’ai découvert ce concept de logement insolite, une publication sur Facebook que l’un de mes ami(e)s avait liké et qui s’est retrouvé sur mon fil d’actualité. Bulles suspendues entre ciel et terre et vue imprenable sur les étoiles et  Porto Vecchio, les quelques photos partagées sur leur page Facebook m’ont convaincu.

Rien ne trahit la présence des cocons et de l’altru celu si vous ne savez pas qu’ils sont là. Complètement adaptés à l’environnement, Karine nous explique qu’ici, tout est écologique. « Notre but est que si un jour on démonte tout, il ne reste aucune trace de notre passage », le ton est donné! Terrasses en bois qui lézardent le long des rochers, lampes solaires, passerelles de bois et de cordes, chemins rocailleux.. La nature, un cocon et rien d’autre.

Deux petites cabanes sont nos sanitaires pour le week-end: toilettes sèches dans l’une, douche et point d’eau dans l’autre. Ici, pas d’eau courante. Une petite réserve d’eau pour se brosser les dents, une autre plus importante (chaude je précise, très important vraiment) pour la douche, et nous voilà les campeurs les plus propres de la décennie!

Une vue à 360 degrés sur les étoiles, les lumières de Porto Vecchio là-bas, loin, et un orage en mer. Tout ça depuis un immense lit rond, sous la couette. Le vrai spectacle au cocoon village, c’est lorsqu’on est couchés.

Le soleil se lève, ses rayons emplissent doucement le cocon. C’est déjà l’heure de se réveiller, et le petit déjeuner est là. Tout ce qu’il faut dans un petit panier sur la terrasse tout près du cocon avec vue imprenable.

Le temps d’un chocolat chaud avec un plaid sur les genoux, et il est déjà l’heure de partir.. Une vraie bonne adresse dans la région de Porto Vecchio pour une nuit complètement insolite! On a adoré!

signature

4 commentaires

  1. chlothe dit

    Hello très sympa ton article, merci pour la decouverte, je me demandais d’ailleurs, l’hôtel dispose t’il d’un bar d’hôtel accessible aux gens de l’extérieur pour un verre ? Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer mais ai cru voir qu’il y avait également une jolie terrasse !

    J'aime

    • Hello ☺️ oui tout à fait l’hôtel dispose d’un bar accessibles aux gens extérieurs, nous n’avons pas pu profiter de la terrasse (pluie du siècle sinon c’était pas marrant) mais elle donne sur le vieux port: magnifique!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s