La Corse a du talent, Mode
Laisser un commentaire

Les tote bags Micca Nome

Vous faites votre marché tous les mercredis et vous rangez vos poireaux dans votre sac à main? Vous allez à la plage avec un vieux sac qui a fait la guerre? Vous aimez changer de sacs comme de chemise et vous emportez toujours votre maison toute entière avec vous?

Je vous parle aujourd’hui des tote bags Micca Nome qui pourront, j’en suis sûre, résoudre tous ces petits problèmes (de meufs, soyons honnêtes). Mais d’abord le tote bag, qu’est-ce que c’est? Traduisez par « fourre-tout », pour aller au sport, en ville, à la plage, pour emporter les affaires de bébé ou en sac à main, le tote bag s’emporte partout. Celui-ci est en coton bio certifié GOTS et en coton naturel pour les anciens modèles. Il est donc naturel en plus d’être pratique.

Lo, la créatrice, a également misé sur des pochettes à l’accent nustrale 100% coton pour ranger le bazar dans votre sac à main (arrêtez-vous, je sais qu’on est toutes pareilles!).

J’ai reçu la semaine dernière un petit paquet qui contenait ma deuxième commande Micca Nome, un tote bag « Chi bella vita! » (traduisez par « quelle belle vie! ») qui vient rejoindre « Peace, love & canistrelli » et « I’m not a tourist, I live here », mes indispensables pour l’été qui font toujours sourire ceux qui les lisent.

Micca Nome, c’est surtout « pas de nom » en Corse, Lo souhaitait quelque chose de simple et d’identitaire, qui laisse également planer le mystère. L’idée du tote bag nustrale nait tout simplement de la personnalisation d’un tote bag d’abord pour son usage personnel, c’est là que tout commence et l’inspiration corse semble être une évidence pour elle qui est très attachée à son île. Les visuels sont inspirés d’expressions bien de chez nous ajoutée à une touche d’humour et toujours avec simplicité. L’année dernière je demandais à Lo quels étaient ses projets pour la marque, elle m’avait alors parlé de nouveaux modèles mais aussi d’élargir la gamme avec d’autres supports: c’est chose faite avec les nouvelles pochettes Micca Nome. C’est tout ce que je lui souhaite, de s’épanouir dans ses créations et de toujours plus nous faire rire!

Brioche tressée_1Brioche tressée_4Brioche tressée_3Brioche tresséeBrioche tressée_2Vous pouvez trouver les créations de Lo sur son site internet MiccaNome.com mais aussi en vente directe dans de nombreuses boutiques insulaires.

signature

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s