Beauté, La Corse a du talent, Lifestyle
Laisser un commentaire

Les cosmétiques Kyrnella nature cosmetics

La Corse est une île pleine de promesses et de trésors, parmi eux le miel, l’immortelle et la châtaigne. C’est autour des vertus de ces produits d’exception que Kyrnella Nature Cosmetics a crée trois gammes de soins visage: les effets anti-âge de l’immortelle, l’hydratation exceptionnelle du miel corse et le pouvoir reconstituant de la châtaigne. Fondée en 2007 par Brigitte Artily, la marque s’engage à produire du 100% naturel, les huiles essentielles utilisées étant 100% pures et biologiques (certifiées Ecocert). Sur un marché de la cosmétique où il y a de plus en plus de choix et de diversité, Kyrnella Nature Cosmetics se démarque par ses initiatives respectueuses de l’environnement: les produits ne sont pas testés sur les animaux, le respect de la charte Cors’métique pour le respect de l’environnement et de la production, sans parabène, silicone, pesticides ou autre additif!

La matière première est donc exploitée avec un savoir faire millénaire dans le respect des traditions insulaires pour conserver le plus possible ses vertus exceptionnelles.

IMG_0583

L’immortelle, qu’est-ce que c’est? L’immortelle c’est une petite plante aux minuscules fleurs jaunes qui pousse un peu partout en Méditerranée et notamment en Corse. Elle tient son nom de l’exceptionnelle longévité de ses fleurs, fleurs au parfum très caractéristique du maquis corse. Mais au-delà de son bel aspect l’immortelle est une plante pleine de bienfaits: elle est un très bon anti-hématome, soulage les troubles circulatoires, est détoxifiante et anti-spasmodique, elle aide également à soulager angoisse et stress, elle aide à réduire le cholestérol et surtout elle est un excellent cicatrisant et donc un anti-âge de compétition! C’est pour toutes ces vertus que Kyrnella nature cosmetics a crée quatre produits dans cette gamme dont un sérum purifiant, une crème et un masque anti-âge ainsi qu’une crème exfoliante.

La marque s’est également penché sur le miel de corse, miel exceptionnel grâce à l’environnement botanique de l’île puisqu’il ne contient pas moi de 6 vitamines qui redonneront élasticité et beauté à votre peau. Il est l’un des seuls miels de France à bénéficier de l’appellation A.O.C. (appellation d’origine contrôlée) et A.O.P. (appellation d’origine protégée). Deux produits sont nés dans cette gamme: une crème de jour et un masque.

Si la châtaigne est un fruit d’automne très apprécié et consommé en Corse, elle peut aussi être utilisée pour la beauté de la peau et ça, Kyrnella nature cosmetics l’a bien compris. Symbole de vie et de longévité, les châtaigneraies sont des lieux de paix, de plénitude et d’éternité. Un baume après-rasage, un sérum contour des yeux et une crème purifiante et matissante ont été crées par la marque et j’ai la chance de pouvoir tester la crème purifiante et matissante à la châtaigne.

Brioche tressée_10Brioche tressée_5Brioche tressée_8Brioche tressée_6Brioche tressée_9

Depuis toujours j’ai une peau à problèmes, beaucoup d’acné jusqu’au lycée, plusieurs traitements et finalement je suis arrivée aujourd’hui à une peau à peu près gérable avec beaucoup de soins et j’ai adopté depuis maintenant quelques années les crèmes matifiantes: ma zone T brille toujours après quelques heures mais le reste de mon visage est inexorablement sec (une peau de merde oui). La crème matifiante Bioderma de la gamme Sébium a été ma meilleure alternative jusqu’ici (je vous en parlais d’ailleurs dans un article précédent sur ma routine de soins). J’ai donc reçu cette crème avec beaucoup d’espoir et un a priori très favorable puisque j’adore la châtaigne sous toutes ses formes.

Premier ressenti, la crème sent HY-PER bon! Un vrai parfum de châtaigne! Rien à dire non plus sur sa texture, elle fond sur la peau et pénètre très rapidement pour laisser une peau lisse et parfaitement matte et toujours plus matte chaque jour! Je suis pour l’instant convaincue par cette crème que vous pouvez obtenir pour 28euros sur le site internet de la marque: www.kyrnella.fr

signature

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s