La Corse a du talent, Mode
Laisser un commentaire

Les sacs personnalisables Rose & Joséphine

Je vous parle aujourd’hui d’une marque insulaire que J’AD-ORE (eh oui, décidément nous sommes gâtés!) : les sacs personnalisables Rose & Joséphine.  Créée en 2012 par les talentueuses Paola (@paola_roseetjosephine) et Marine (@marine_roseetjosephine), cette marque permet à chaque femme de s’approprier un sac en le personnalisant au gré de son humeur, de sa tenue ou de son envie grâce à des bijoux et chaines amovibles.

Elégants et fabriqués avec des cuirs de qualité, ces sacs sont devenus une addiction! Il faut dire que nos créatrices corses rivalisent d’imagination en créant de nouveaux modèles à chaque saison: du petit sac de soirée qui brille de mille feux au sac de jour pour celles qui emportent leur maison avec elles, en passant par THE pochette couleur pastel qui accompagne vos looks de printemps et vos envies de couleurs.. tout y est! Vous pouvez d’ailleurs retrouver la collection actuelle en ligne ici mais aussi dans différents points de vente partout en France et notamment en Corse (vous trouverez la liste ici).

Les pétillantes Marine et Paola ont accepté, et je les en remercie, de répondre à quelques questions sur la vision qu’elles ont de l’aventure Rose & Joséphine.

Lorsque je leur ai demandé ce qui les a poussé à collaborer pour créer la marque, elles sont unanimes: leur passion pour la mode les a réunies. Mais Rose & Joséphine c’est aussi une histoire sentimentale avec deux prénoms précieux qui comptent pour elles,  les collections s’organisent donc autour de Rose & Joséphine, en hommage à Joséphine Bonaparte dont la fleur préférée était la Rose, les noms que porteront par la suite les sacs et pochettes feront référence à ses nombreux voyages à travers le monde.

Le désir d’une maroquinerie haut de gamme était une évidence pour elles, les matières et les finitions sont très importantes, elles ont choisi une production made in Italy. S’inspirant de leurs voyages et de la vie de tous les jours, elles créent leur collection en fonction des femmes pour les rendre plus belles et désinvoltes, chaque femme est une femme Rose & Joséphine et affirme sa personnalité avec un sac unique.

Très connectées, Paola et Marine sont proches de leurs clientes et aiment voir comment chaque femme s’approprie son sac Rose & Joséphine. Les réseaux sociaux, à l’image de la société actuelle, sont un véritable tremplin selon elles et font partie des choses qui font le succès de la marque. Produits de qualité et proximité avec les clientes semblent être le combo gagnant.

Des modèles très actuels avec des cuirs toujours très travaillés, des collections colorées et des formes très variées, c’est donc naturellement que je leur ai demandé quel modèle elles avaient préféré toutes collections confondues.. Marine a préféré le Strip, modèle de la première collection qui sera bientôt réédité alors que Paola préfère le Camden, plus facile à porter et à personnaliser, ou la pochette Naoussa en cuir lamé blanc.

Il ne vous reste plus qu’à craquer aussi pour l’un de ces sacs dont, j’en suis sure, vous tomberez amoureuse! Devenez une femme Rose & Joséphine 😘

img_1263Brioche tressée_95img_1260img_1261Brioche tressée_91img_1262img_1258Brioche tressée_90Brioche tressée_93img_1259

signature

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s