Beauté, Lifestyle, Mode
1 commentaire

Creazione 2016

Ce week-end se tient la seconde édition de Creazione, festival de la mode et du design dans le musée de Bastia. Vous vous en doutez, je ne pouvais pas manquer ça et j’en ai profité pour rencontrer les créateurs. Au programme: défilés, concerts, rencontres avec les artistes, workshops et surtout trois jours d’exposition de leurs créations. Une richesse de la créativité Corse dans le cadre chic et intimiste du Palais des Gouverneurs.

Le succès de l’édition 2015 pérennisé en 2016

Le festival n’en est qu’à sa deuxième édition et pourtant il est déjà un évènement incontournable. Il s’inscrit dans une véritable volonté de porter à la vision du monde nos artistes et créateurs qui débordent de bonnes idées, d’envie et surtout de talent. La création insulaire s’est donc donné rendez-vous dans un lieu exceptionnel pour rencontrer acheteurs, passionnés de mode et design et grand public le temps d’un week-end. Cosmétiques, prêt-à-porter, bijoux, accessoires et décoration se sont mêlés aux oeuvres d’art du musée dans une bonne humeur ambiante. Ce sont plus de 40 exposants qui sont présents pour nous faire partager leur univers et leurs créations, parmi eux: Imiza, Carioca Collection, Benoa, BellaTchix, Karma Koma, Post Diem, Rose & Joséphine ou encore Spampilla.

marque

La ville de Bastia, tremplin des créateurs

Orchestré par l’Office du tourisme de Bastia Creazione est, pour quelques jours, la capitale méditerranéenne de la mode et du design. Cette volonté de la ville de mettre en avant ces créateurs 100% nustrali est aussi un moyen d’attirer non seulement la population locale, mais aussi les touristes qui découvrent grâce au festival une facette innovante de l’île. La volonté principale est donc de créer la rencontre avec ces créateurs dont l’univers est profondément ancré dans les spécificités corses. L’évènement est également un moyen de créer des liens entre créateurs, certains se sont d’ailleurs concrétisés cette année notamment entre Rose & Joséphine et BellaTchix pour la création de bijoux de sacs, ou encore entre Izi.mi et Rose & Joséphine toujours pour des bijoux de sacs ainsi qu’un collier « corail ».

Le festival permet principalement la découverte par le grand public de créateurs insulaires, autant de personnes qui en parleront à leurs ami(e)s, qui en parleront eux-mêmes à leurs ami(e)s.

La Corse toujours plus dynamique

L’Île voit naitre de plus en plus de créateurs et un engouement toujours plus fort du public pour leurs créations made in Corsica. Il faut dire que l’inspiration ne manque pas entre mer et montagnes, matières premières exceptionnelles et douceur de vivre. La Corse semble être devenue un écrin, une fabrique à talents!

Si vous n’avez pas encore eu la chance de venir faire un tour au festival, vous avez jusqu’à ce soir 18h. D’ici là, voici quelques photos prises hier après-midi entre deux rencontres. Belle journée les filles!

Brioche tressée_43Brioche tressée_45Brioche tressée_46Brioche tressée_47Brioche tressée_48Brioche tressée_49Brioche tressée_50Brioche tressée_51Brioche tressée_52Brioche tressée_53Brioche tressée_54Brioche tressée_55Brioche tressée_56Brioche tressée_57Brioche tressée_58Brioche tressée_59Brioche tressée_60Brioche tressée_61Brioche tressée_62Brioche tressée_63Brioche tressée_64Brioche tressée_65Brioche tressée_66Brioche tressée_67Brioche tressée_68Brioche tressée_69Brioche tressée_70Brioche tressée_73Brioche tressée_74Brioche tressée_75Brioche tressée_76Brioche tressée_78Brioche tressée_79Brioche tressée_80Brioche tressée_81Brioche tressée_82Brioche tressée_83Brioche tressée_85Brioche tressée_86Brioche tressée_87Brioche tressée_88Brioche tressée_90Brioche tressée_92Brioche tressée_93Brioche tressée_94Brioche tressée_95Brioche tressée_96Brioche tressée_97Brioche tressée_98Brioche tressée_99Brioche tressée_100Brioche tressée_103Brioche tressée_104

signature

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s