Beauté, La Corse a du talent
Laisser un commentaire

Imiza, quand ça sent bon la Corse

C’est toujours avec beaucoup de plaisir, vous le savez, que je partage avec vous les savoir faire de la Corse. Aujourd’hui je vous parle d’une marque de cosmétiques que je connaissais de nom mais que j’ai pu découvrir à l’occasion du festival Creazione il y a quelques semaines: Imiza. Anne Benoit, sa fondatrice, a réalisé un rêve en créant sa propre ligne cosmétique à l’image de la Corse qu’elle aime: authentique et apaisée. Imiza ce sont des parfums entêtants, c’est une soirée d’été au milieu du maquis brûlé par le soleil, c’est un matin au village au levée du soleil, des souvenirs d’enfance, l’authenticité entre mer et montagne.. Imiza, ça sent bon la Corse, et j’adore.

Et si ça me rappelle tant mon île c’est tout simplement parce que les matières premières sont des plantes rares aux milles vertus bien spécifiques à la Corse:

  • L’huile essentielle d’immortelle d’abord, que je vous évoquais il y a plusieurs semaines également pour la marque Kyrnella Cosmetics, certifiée bio ECOCERT SAS. Les vertus de l’immortelle ne sont plus à démontrer, elle est une matière première exceptionnelle. C’est elle qui donne au maquis Corse ce parfum si caractéristique, et tous ceux qui ont posé un jour le pied ici vous le diront: lorsqu’on descend de l’avion, c’est toute une foule de parfums qui remplissent vos poumons.
  • L’huile de noisette vierge 100% naturelle première pression à froid ensuite, pour préserver ses nombreuses vitamines et minéraux ensuite. Elle est une arme contre les peaux abimées.
  • L’huile d’olive enfin, médaillée d’or dans le sélection Oliu di Corsica AOC.

C’est donc avec un a priori très positif que je me suis rendue sur le stand de la marque pour la découvrir, dire que nous avons été bien conseillées serait peu dire! J’ai d’abord été charmée par le nouveau venu de la gamme, l’eau de parfum pour homme (Nicolas, si tu passes par là, saches qu’un jour je te forcerai à le porter :D). Et c’est donc naturellement que la version féminine m’a conquise. Les deux parfums ont été crées de façon à se compléter tant dans le visuel que dans les notes. J’ai le mien, monsieur aura bientôt le sien dès commercialisation (tu vois, je te l’avais dis: t’es foutu).

J’ai eu la chance de pouvoir tester l’Oliu di sole (« huile de soleil ») à utiliser après la douche, avant et après la plage, en soin quotidien, sur la peau, dans les cheveux.. Bref, tout le temps! Elle vous enveloppe d’un voile de satin et d’un parfum rond et doux.

C’est donc un vrai coup de coeur que je partage avec vous, mélange de tout ce que j’aime: des matières premières nobles, des parfums de Corse et des produits de qualité. Mille merci à la marque de m’avoir permis de tester ses produits, je suis conquise.

Vous pouvez trouver la liste des points de vente physiques ici, leur site internet ici et leur Instagram juste .Brioche tressée_89Brioche tressée_90Brioche tressée_91Brioche tressée_88Brioche tressée_5

signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s