Lifestyle, Mode
Laisser un commentaire

Organisation et préparation de vide dressing, le vide dressing d’hiver avec Isula Dress

Depuis plusieurs années les vides dressing fleurissent en toutes saisons et un peu partout avec un objectif: vider nos placards et se faire des petits sous. Un vrai bon concept qui consiste en fait à se débarrasser de ses fringues pour revenir avec celles des autres (c’est un piège le truc).

Avec une bonne dizaine de vides dressing à mon actif et beaucoup de petites choses apprises pour chacun d’eux, je vous propose aujourd’hui une petite check list pour toutes celles qui participeront à ce type d’évènements dans les mois à venir.

J’ai participé ce dimanche au vide dressing de l’association Isula Dress, la même que pour mon tout premier il y a déjà deux ans, c’était alors une initiative nouvelle et un peu inconnue, même pour les visiteurs. Il y avait une confusion avec la brocante, certains même pensaient qu’il s’agissait de commerçants qui bradaient leur fin de collection! Aujourd’hui plus de méprise, les gens qui viennent nous voir sont là pour dénicher de belles pièces parfois neuves et savent qu’ils trouveront toujours quelque chose pour se faire plaisir à petit prix.

Pour être au top du top et être la vendeuse la plus cool de la journée:

  • Le matériel

Prévoyez un portant et une petite table, en général les emplacements sont petits et une bonne organisation de l’espace est nécessaire. Vous pouvez trouver des portants pour une douzaine d’euros chez Weldom ou pour quelques euros de plus à la Foir’Fouille, pour la table deux tréteaux et un carré d’1mx1m en contreplaqué feront l’affaire, n’hésitez pas à la personnaliser.

Prévoyez un miroir, les acheteurs veulent essayer (et ils ont bien raison) et se regarder lorsqu’on essaye, c’est mieux;

  • Les vêtements 

Pensez à trier les vêtements que vous souhaitez vendre, c’est là qu’il ne faut pas confondre brocante et vide dressing. Pour choisir les pièces à vendre et celles à mettre de côté, posez-vous la question « est-ce que tu l’achèterai dans cet état là? », on évite les vêtements troués, tâchés ou trop vieux.

Pour ce qui est du prix, soyez conscientes que même neufs, vos articles ne valent pas le prix du neuf. Les acheteurs sont là pour faire de bonnes affaires. Prenez en compte l’âge du vêtement, son usure ou sa marque. En général un article neuf vaut la moitié de son prix à l’achat.

  • L’esthétique du stand 

Prévoyez quelques détails déco qui feront la différence avec les autres stands: des petits noeuds autour de vos cintres, un petit cadre avec une citation (en rapport avec le shopping par exemple), des bonbons, etc.

Présentez des vêtements propres et surtout bien repassés, l’oeil de l’acheteur est attiré vers des vêtements qui présentent bien. Vous pouvez les ranger par couleurs pour un rendu plus soigné.

Constituez des looks en assortissant plusieurs pièces que vous vendez.

Pour ce vide dressing j’ai tout misé sur des petits détails qui sentent bon l’ambiance de Noël.

  • L’organisation 

Etiquettez toutes vos pièces avant le jour-J, l’installation prend plus de temps que ce que l’on pense et un étiquetage fait la veille vous fera gagner une bonne vingtaine de minutes!

Faites une petite liste de ce que vous vendez pour vous y retrouver;

Prévoyez de la monnaie, vos prix sont tout petits et les acheteurs n’ont pas toujours l’appoint. Comptez plus ou moins 70euros de fond de caisse;

Chargez votre voiture la veille, ça vous évitera les mauvaises surprises à 6h du matin type portant trop grand qui ne rentre pas (ça sent le vécu!).

  • Et le plus important…

Incrustez-vous dans les autres stands, faites vous plein de copines et surtout faites de bonnes affaires!

17-novembre_817-novembre_117-novembre_617-novembre_317-novembre_7

signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s