Lifestyle
6 commentaires

Pace & Salute

Les dernières heures de 2016 se profilent à l’horizon et c’est avec un peu d’avance que je vous souhaite pour cette nouvelle année tous mes voeux de bonheur et d’amour. Que 2017 réalise chacune de vos promesses et chacun de vos projets, qu’elle vous apporte joie, santé et réussite. Qu’elle ne soit que rêve, folie et aventure.

Cette année a été celle de la création du blog, celle où j’ai franchi le pas en créant un véritable support de partage. Et c’est exactement ce qu’il m’a apporté, du partage.  Grâce à lui en quelques mois j’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables pleines de talent et de bonnes idées, des gens motivés pleins d’ambition et à la bonne humeur contagieuse! J’ai rencontré des artistes, des bloggers et même des ami(e)s, j’ai travaillé en collaboration avec des créateurs incroyables et ai fais tellement de belles découvertes.

J’ai passé de longues heures à le bidouiller, à chercher un beau visuel, un logo, beaucoup de temps à écrire son contenu. En fait c’est un peu mon bébé et même s’il est loin d’être parfait et que j’apprend tous les jours, j’en suis très fière. Il y a déjà presque un an j’écrivais mon premier article d’un pas un peu hésitant, partagée entre excitation et envie de bien faire. Le premier mois vous avez été près de 1 000 à visiter le blog, aujourd’hui il comptabilise 15 000 vues. Bien loin des « poids lourds » de la blogosphère je suis pourtant tellement fière de partager avec vous mes coups de coeur toujours dans un souci de sincérité, d’authenticité et de franchise.

Si j’en suis là c’est uniquement grâce à vous, à vous tous qui me lisez, qui suivez mon quotidien ici et ailleurs, à vous qui me soutenez depuis le début dans ce projet un peu fou mais qui me tient tellement à coeur. Merci à toutes les personnes qui ont cru en moi cette année, merci à toutes celles qui m’ont fait confiance, qui m’ont encouragée, merci à vous qui me lisez au quotidien et qui partagez avec moi cette aventure. Du fond du coeur merci <3.

Une année riche en changements se termine, celle qui commence le sera tout autant si ce n’est plus. J’aimerai écrire une liste de « choses » à faire plus que des bonnes résolutions qu’on ne tient jamais, une sorte de mémo à garder près de soi, des petites choses à ma portée qui sauront faire de 2017 une année plus belle encore que 2016.

  1. Maintenir le cap. Trouver un rythme et un équilibre avec le blog et les réseaux sociaux n’est pas toujours chose facile, si j’aime partager mon quotidien j’aime aussi garder pour moi ce qui doit l’être. J’aime à penser qu’aujourd’hui j’ai trouvé un rythme de croisière en prenant le blog comme un plaisir en y partageant ce que j’aime vraiment sans contraintes.
  2. Voyager. Mon plus grand rêve est de visiter le Canada, un grand voyage à travers le pays en automne pour en découvrir le plus possible. Je ne sais pas si je réaliserai ce rêve en 2017, mais voyager est le meilleur moyen d’ouvrir son esprit et lorsque je parle de voyage, je parle aussi de ce qui est là, tout près et qu’on connait si peu. Avant de visiter le monde, j’aimerai voir la Corse dans tous ses aspects et visiter toutes ses micro régions.
  3. Lire. J’ai abandonné la lecture lorsque j’ai commencé les études de droit, je n’avais plus ni temps ni envie. Depuis je n’ai jamais vraiment réussi à m’y remettre alors que j’adore lire. Une pile de livres m’attend dans la table de nuit depuis des mois, je crois qu’il est temps de les ouvrir.
  4. Me lever tôt. « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt », j’ai longtemps maudis le type qui avait inventé ce dicton! Mais la vie est courte et il faut en savourer chaque seconde, chaque instant. Il y a tellement de choses à faire dans une matinée, faire du sport, cuisiner, se promener au soleil… Le temps perdu ne se rattrape pas.
  5. Reprendre la photo. Comme les livres j’ai délaissé peu à peu la photo par manque de temps. Le blog est aussi l’occasion de lier mon amour pour la photo aux articles que j’écris, une bonne excuse pour sortir l’appareil photo aussi souvent que possible et partager avec vous de belles images.
  6. Me bouger. Je crois que ça, ça va être au menu de beaucoup de bonnes résolutions en ce début d’année (#teamfat). Pas de programme de malade, pas de régime draconien à base de salade et de graines mais simplement un peu de sport de temps en temps, ne pas s’encrouter sur le canapé quand dehors il fait beau et faire de l’exercice autant que possible.
  7. Echanger. C’était déjà le mot d’ordre de 2016, ce sera de nouveau celui de 2017. La rencontre et l’échange seront, je l’espère, les fils directeurs de l’année.
  8. Aimer. Pour nous tous les fêtes de fin d’année sont l’occasion de passer du temps avec nos proches, de savourer ces moments uniques et d’en créer des souvenirs. Les années passent et, en grandissant, les personnes qui nous sont chères disparaissent. N’attendons pas Noël pour les aimer. Un café près du feu, un repas au soleil, un moment de silence face à la mer sont autant d’instants à partager avec ceux qui nous sont chers. Toutes les occasions sont bonnes pour aimer et donner.
  9. M’épanouir dans mon travail. La vie active est ce qu’elle est et, malheureusement, je fais partie de ces jeunes qui après leurs études rament un peu pour trouver un travail. L’objectif principal de cette nouvelle année pour moi est de trouver un travail qui me plait, pour lequel je ne rechigne pas à me lever le matin, un travail que j’aime pour être enfin indépendante et quitter le nid familial pour mon propre nid.
  10. Cuisiner. La cuisine a toujours été quelque chose que j’aime faire, surtout la pâtisserie et les desserts. Papa Noël m’a offert cette année « Du pain, du vin, des oursins » de Nicolas Stromboni. Un livre qui raconte la Corse au travers de sa gastronomie et de ses produits culinaires si particuliers, une bonne excuse pour explorer cette facette de mon île qui m’est si chère. J’espère que vous n’avez pas peur des kilos parce que ça va carburer sec dans la cuisine et sur le blog!

Voici donc le dernier article de l’année, je vous souhaite une fois encore tout le meilleur du monde pour 2017, merci d’être ce que vous êtes et à l’année prochaine ❤

new-year_3new-year_1new-year_4

 

6 commentaires

  1. Andrea Lobello dit

    Pace è salute à toi et j’espère que l’année 2017 sera la tienne ! Je te comprend totalement quand tu dis que les études de droit t’ont un peu éloigner des livres, c’est pareil pour moi et j’espère que tu trouveras un boulot qui te plait (d’ailleurs tu aimerais le trouver dans la branche du droit ou pas du tout ?) ♡

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Andrea je te souhaite une belle et heureuse année 2017 ! C’est vrai que les études de droit nous éloignent de tout, les livres font vraiment partie des choses que j’aimerai retrouver maintenant que tout ça est loin derrière moi. Dans l’idéal oui j’aimerai trouver un travail en lien avec mes études mais le marché est tellement difficile, j’ai travaillé huit mois dans le milieu bancaire qui est un domaine que j’aime beaucoup aussi. Tout va se jouer dans les semaines qui viennent je l’espère 🙂 Et toi, tu as terminé tes études ou tu travailles déjà?

      J'aime

      • Andrea Lobello dit

        Merci à toi 😊 Et bien je te souhaite de tout coeur de trouver, c’est important de s’épanouir dans son travail. Pour l’instant je suis en L2 droit (et je dois bien avouer que c’est l’année de la galère), je compte me diriger vers un master droit de la banque, j’ai l’espoir que ça m’aidera à rentrer plus facilement en Corse, faudrait que je me renseigne sur les déboucher qui marchent le plus…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s