Beauté
1 commentaire

Ma routine beauté avec le retour des beaux jours

Salut les filles! J’espère que vous allez bien et que votre week-end s’est bien passé. Je vous retrouve ce soir pour un article beauté avec ma routine soins du moment.

Le printemps s’est installé depuis plusieurs jours, c’est la fin du froid et de la peau qui tiraille.  C’est le moment pour adapter sa routine de soins au retour des températures douces et ce n’est jamais évident, surtout si comme moi vous avez une peau dite « à problèmes ».  Si j’ai réussi à me débarrasser de l’acné grâce à l’homéopathie (vous pouvez retrouver mon article à ce sujet ici), elle reste grasse sur la zone T mais très sèche sur les autres zones du visages. Un vrai casse-tête pour accorder les différents produits et composer une routine qui fonctionne.

Au fil des années j’ai appris à connaitre ma peau, après l’importante hydratation de l’hiver vient une routine plus légère avec le printemps et les premiers rayons de soleil. C’est finalement dans plusieurs gammes de marques très différentes que j’ai trouvé mes indispensables, j’ai fini par comprendre que tout n’est pas bon à prendre dans une même gamme et qu’il faut composer pour s’adapter à chaque type de peau. Aujourd’hui même si mes vilains boutons ne sont qu’un mauvais souvenir, un entretien rigoureux est très important.

routine_6routine_7

Le démaquillage avec la solution micellaire Créatine H2O de Bioderma

J’ai passé des années à utiliser des produits pour peau grasse ou mixte qui étaient très agressifs et qui brûlaient ma peau. Ce qui n’a rien arrangé à mes problèmes de l’époque puisque la peau réagit aux agressions par une surproduction de sébum, à quoi je répondais par des produits toujours plus agressifs.. Un cercle vicieux! La solution micellaire Créatine H2O de Bioderma est la première étape pour nettoyer ma peau: elle est douce, calme les irritations et décongestionne l’épiderme. Un bol d’air frais après mes longues journées.

routine_3

Nettoyer ma peau et retirer les impuretés avec Effaclar de La Roche-Posay et le Pschitt Magique de Garancia

Mon meilleur allié depuis les années lycée est le gel nettoyant Effaclar de La Roche-Posay, prescrit lors de ma toute première visite chez un dermatologue à l’époque. Il ne m’a plus jamais quitté! Sans savon, sans alcool, sans colorant ni paraben, c’est le gel nettoyant doux par excellence. Il ne pique pas les yeux et laisse la peau parfaitement propre et apaisée. Je l’utilise matin et soir tous les jours.

Le Pschitt Magique de Garancia est un produit que j’ai très récemment découvert grâce à Solène du blog Isulena qui en parle très souvent à l’occasion de ses articles beauté. La promesse du Pschitt est d’affiner le grain de peau jour après jour en 30 secondes chrono! Je l’utilise deux à trois fois par semaine le soir à la place du gel nettoyant Effaclar, je le trouve un poil agressif ce pourquoi je limite son utilisation. Malgré ça mes pores semblent s’être resserrés après deux semaines d’utilisation, une belle découverte que j’ai donc intégré à ma routine.

routine_4routine_5

Hydrater avec la gamme Hydrabio de Bioderma et la crème matifiante de Kyrnella Nature Cosmetics

Côté hydratation la gamme Hydrabio de Bioderma m’a offert mes deux meilleures alternatives. J’utilise tour à tour la crème légère et la crème riche avant d’aller dormir: la première la majorité du temps, la seconde après le Pschitt Magique pour une hydratation plus intense. Cette gamme réactive le processus d’hydratation naturel de la peau tous les jours affecté par la pollution, le stress ou le climat. La bonne hydratation est l’étape la plus importante dans l’entretien de sa peau.

Pour le jour cela fait maintenant tout juste un an que j’ai adopté la crème matifiante à la châtaigne de Kyrnella Nature Cosmetics. Les actifs de la châtaigne régulent l’excès de sébum et raffermissent la peau. Elle unifie l’aspect de l’épiderme et matifie ma zone T qui me pose problème. Je l’utilise tous les matins pendant 21 jours, ce qui correspond au renouvellement cellulaire, puis j’arrête pendant dix jours avant de reprendre son utilisation. C’est une excellente base au maquillage.

routineroutine_1routine_2

Shop the products: Solution micellaire Créaline H2O BiodermaGel nettoyant Effaclar La Roche-PosayPschitt Magique Garancia édition limitéeCrème légère Hydrabio BiodermaCrème riche Hydrabio BiodermaCrème matifiante à la châtaigne Kyrnella Nature Cosmetics

signature

1 commentaire

  1. Lilia dit

    J’ai été ravie de découvrir ta routine beauté, car j’y ai trouvé pas mal d’astuces qui pourraient me servir. Perso, je n’utilise pas ces produits, mais je crois que je devrais m’y mettre. Ils m’ont l’air vraiment efficaces.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s