Bonnes adresses, Voyage
1 commentaire

A few days in London

Hello tout le monde! J’espère que vous allez bien et que, comme moi, vous profitez bien de ces longs week-ends que nous offre le mois de mai cette année. C’est fraichement rentrée de notre week-end à Londres que je vous retrouve pour une petite rétrospective.

C’est à dix que nous sommes partis pour quelques jours dans la surprenant Londres pour découvrir ses bus à deux étages, ses cabines téléphoniques rouges, Big Ben et son atmosphère si particulière. Pour une fois, j’ai laissé ma folie de l’organisation de côté pour me laisser guider par Anne-Laure qui connait bien la ville et surtout par les envies de tous. Entre marchés, pubs et écureuils, je vous livre notre programme pour ne pas perdre une minute dans cette ville qui vit à cent à l’heure.

Jour 1 – Big Ben, Old spitafield market & Shoreditch

Nous logions au Space Apart Hotel tout près d’Hyde Park dans le quartier de Westminster, un petit studio tout mignon très bien placé, d’une propreté irréprochable avec un personnel vraiment agréable. Arrivés à plus d’une heure du matin la veille, un bon petit déjeuner était de rigueur dans l’un des restaurants Aubaine avant de sauter dans un taxi direction Big Ben.

Mais avant cela nous traversons Hyde Park. J’ai les poches pleines de noisettes et d’amandes, je me fais aussitôt racketter par les écureuils. Dans l’herbe, les arbres, ils courent et sautent de branche en branche pour le plus grand bonheur des enfants que nous sommes (j’étais en folie folle).

Lorsqu’on pense à Londres c’est bien sûr l’incontournable Big Ben que l’on a à l’esprit, cette immense horloge dont le bâtiment principal habite le Parlement. The London Eye nous salue depuis l’autre rive de la Tamise, un artiste de rue joue de la cornemuse (ne me demandez pas s’il avait un slip sous son kilt), nous sommes dans l’ambiance.

Avant de grimper dans la roue, nous décidons de faire l’attraction The London Dungeon. Nous sommes envoyés de pièces en pièces et suivons un scénario qui évolue au fil de nos rencontre avec les acteurs: traitres à la monarchie, serial killers, peste noire.. Tout est fait pour nous faire flipper au maximum et ça marche. Une attraction à faire pour une bonne rigolade si vous visitez Londres entre ami(e)s. Dès la sortie nous filons dans la file d’attente du London Eye avant de nous élever à plus de 135 mètres de hauteur pour une vue à 360° sur Londres (et un bon mal de mer à l’arrivée).

Big Ben, London Eye

LONDRES-22-3LONDRES-23LONDRES-22LONDRES-1LONDRES-2LONDRES-13-2LONDRES-26-2LONDRES-18-3LONDRES-14-2LONDRES-12-2LONDRES-15-2LONDRES-11-2

Après en avoir pris plein les yeux, un nouveau taxi nous emporte direction le Old Spitafield Market. Ce grand marché couvert abrite de grandes enseignes telles que Chanel ou Jo Malone, mais aussi de petits exposants et créateurs de bijoux, vêtements et accessoires ou encore de tout plein de stands et restaurants où l’on peut boire et manger. C’est d’ailleurs au Gourmet Burger Kitchen que nous déjeunons ce jour là, restaurant qui a la réputation de servir les meilleurs burgers de Londres (rien que ça), et ce n’est pas une légende. Ils étaient terribles! L’occasion également de gouter nos premières cheese fries, frites avec du fromage fondu, un délice.

Old Spitafield Market

LONDRES-9LONDRES-7LONDRES-6LONDRES-3LONDRES-21-3LONDRES-21-2LONDRES-4LONDRES-5LONDRES-8LONDRES-22-2

Une fois le ventre plein et nos petites jambes reposées, nous marchons vers le quartier de Shoreditch. Ce quartier est le plus déconcertant que nous ayons traversé. Chaque mur, chaque porte est devenu la toile d’un artiste de rue passé par là. Du splendide portrait indien aux graffitis plus trash c’est une galerie à ciel ouvert. Nous tombons sur un autre petit marché, le Backyard Market: brocanteurs, objets anciens, créateurs branchés et stands de nourriture exotique (et des hot dogs mon gars je t’en dis rien). L’occasion de flâner et de faire quelques achats.

Notre journée se termine au Jamie Oliver’s à Piccadilly Circus pour un plat de pâtes carbonara avant une bonne nuit pour reposer nos petits pieds: une grosse journée nous attend.

Shoreditch

LONDRES-16LONDRES-12LONDRES-5-3LONDRES-11LONDRES-14LONDRES-15LONDRES-12-3LONDRES-10-3LONDRES-20LONDRES-13LONDRES-10Graffiti_in_Shoreditch,_London_-_Elephant_by_Alexis_Diaz_(9422258885)LONDRES-1-4LONDRES-11-3LONDRES-19-3LONDRES-9-3LONDRES-2-3LONDRES-17

Jour 2 – Camden town, Covent garden & Soho

Le jour se lève sur Londres et le programme de notre journée s’annonce chargé. Un petit déjeuner anglais s’impose pour tenir le rythme. Pancakes, saucisses, bacon, haricots et pommes de terre, un café et en avant!

Notre première étape est la visite du quartier gothique, Camden Town. L’endroit est très (trop?) touristique, il y a énormément de monde partout, tout le temps. La foule est attirée par toutes ces boutiques aux looks incroyables, d’immenses chaussures ou têtes d’éléphant au-dessus des entrées.

Nous promenons jusqu’au Camden Lock Market où les stands de cuisine du monde côtoient cupcakes et donuts, les parfums de chocolat fondu vous chatouillent les narines et ce qui devait arriver arriva.. Tournée générale de mini pancakes au nutella et brochettes de fraises. Tout ça avant d’aller boire une bière au pub The World’s ends (#vousavezdiscalories?), point de chute d’Amy Whinehouse et, selon la devanture, le plus grand pub du monde.

Camden Town

LONDRES-16-2LONDRES-20-2LONDRES-19-2LONDRES-18-2LONDRES-24LONDRES-1-3LONDRES-23-2LONDRES-20-3

Un énième taxi nous emmène jusqu’au Covent Garden, merveille architecturale qui attire des visiteurs du monde entier. Le bâtiment abrite magasins, restaurants et stands de toutes sortes. C’est sans aucun doute l’endroit que j’ai préféré à Londres avec toutes ces enseignes, les musiciens et chanteurs d’opéra dans le grand hall. Nous déjeunons dans l’un des célèbres Shake Schack, histoire de vérifier que leur réputation est fondée (validée).

Nous sommes tout près du Hardy’s Original Sweetshop, la tentation est trop forte. Hop, une petit passage dans le temple du bonbon et des sucreries pour ramener quelques douceurs (ce qu’on vous dit pas c’est qu’on en a mangé la moitié avant de rentrer).

Covent Garden

LONDRES-8-2LONDRES-14-3LONDRES-4-3LONDRES-9-2LONDRES-10-2LONDRES-21LONDRES-15-3LONDRES-27-2LONDRES-19

Dernier stop de notre journée, nous atterrissons à Piccadilly Circus dans le quartier branchouille de Soho. Après un bref passage dans le célébrissime magasin M&M’s (j’avoue il est génial) nous nous mettons à la recherche du non moins célèbre Ice Bar. 20 minutes à -7 degrés dans un décor surréaliste entièrement taillé dans la glace, même les verres! Une super expérience.

Nous dinons à l’Angus Steakhouse de Piccadilly Circus et terminons notre soirée au casino. Une grande première pour moi qui n’avais jamais mi les pieds dans ce type d’établissement. Bilan: -30 livres (#chatnoir).

Soho

LONDRES-16-3LONDRES-6-2LONDRES-29LONDRES-7-3LONDRES-30LONDRES-17-3

Jour 3 – Notting Hill

The last day, ou devrais-je dire dernière matinée. Après un petit déjeuner vite expédié au Starbucks, nous décidons de visiter le tellement mignon Notting Hill à 500 mètres de nos appartements. Petites maisons en enfilade aux façades colorées, glycines et fleurs à toutes les fenêtres, je suis amoureuse.

Le quartier est connu pour ses jolies maisons mais aussi pour ses antiquaires et notamment le Portobello Market qui regroupe des centaines de stands et magasins. Il s’agit de la plus grosse concentration d’antiquités au monde. Balles de cricket anciennes, porcelaine anglaise, horloges et montres à gousset, téléphones, appareils photo d’un autre temps.. C’est le paradis des chineurs et des touristes en quête d’authenticité et de souvenirs originaux (cf. Les 10kg de tasses que j’ai ramené).

A peine le temps de fouiller sur les étales et de faire quelques achats que sonne déjà la fin de notre voyage. Une longue après-midi de voyage nous attend pour retrouver notre Corse. S’il est vrai que Londres ne faisait pas partie de mes destinations préférées, j’ai adoré cette ville. Les anglais sont tellement accueillants, drôles et ouverts et malgré le fait que tout soit surdimensionné là-bas, la ville reste d’une grande convivialité. See you soon London.

Notting Hill

LONDRES-4-2LONDRES-27LONDRES-18LONDRES-1-2LONDRES-25LONDRES-2-2LONDRES-3-2LONDRES-13-3LONDRES-31

Mention spéciale pour Marine & Anne-Laure à qui j’ai piqué (honte à moi) quelques photos du voyage 🙂

1 commentaire

  1. Je suis partie à Londres le week-end du 1er mai et j’ai eu plus ou moins le même programme ! Cette ville est géniale ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s