Lifestyle
1 commentaire

E feste di Ghjuvanotta, la Corse à l’honneur

Décembre pointe le bout de son nez, et avec lui plane comme une atmosphère de fêtes. Les villes se parent de leur habit de lumière, les maisons s’illuminent l’une après l’autre et vient l’heure de faire crèche et sapin. Bien plus que Noël en lui-même, ce sont les moments de partage qui y sont liés qui font que j’aime tant cette période de l’année. Les souvenirs de l’immense crèche chez ma grand-mère, les veilles de Noël agenouillées avec ma cousine au pied de ce sapin qui semblait si grand, rouge et or, entourées de montagnes de cadeaux et de tellement d’amour.

J’aime recevoir des cadeaux autant que j’aime en faire, passer du temps à trouver l’attestation parfaite qui créera l’étonnement, l’émerveillement. Noël c’est avant tout l’amour, le partage et beaucoup de « merci ». Vous êtes chaque jour plus nombreux à me suivre dans cette aventure un peu folle. Pour vous dire merci à mon tour pour votre bienveillance, votre présence et pour tout ce que j’ai la chance de vivre grâce à vous, je vous gâte du 1er au 31 décembre. Ce calendrier de l’avent grand format, ce sont « E Feste di Ghjuvanotta » (les fêtes de Ghjuvanotta).

Vous le savez, « la Corse a du talent », c’est un peu mon slogan. Au fil des mois, des années passées ici, j’ai croisé le chemin de dizaines de personnes très différentes. Certaines déterminées, d’autres ambitieuses, mais toutes passionnées. Pour mettre en lumière ces personnes exceptionnelles aux talents incroyables, je vous propose un concours par jour et par créateur, boutique ou artiste Corse. 31 cases à ouvrir, 31 magnifiques cadeaux à découvrir.

#1, Imiza

Imiza, surnommé « le hameau du rêve », c’est avant tout un petit hameau abandonné sur la commune de Canari, dans le Cap Corse. C’est naturellement le nom que choisit Anne Benoit, la créatrice, lorsqu’elle crée sa gamme de cosmétiques. Imiza c’est donc une histoire d’amour entre Anne et la Corse, ses parfums et ses paysages, ses particularités et ses ressources. La gamme est conçue autour de matières premières d’exception: l’huile essentielle d’immortelle, l’huile de noisette vierge et l’huile d’olive AOC. Mais Imiza crée aussi des parfums, et c’est grâce à l’un d’eux que j’ai je l’ai découvert. Le parfum d’une soirée d’été, un matin de printemps à la fenêtre de ma grand-mère au levé du soleil, bref, Imiza sent bon la Corse et les souvenirs, les moments vécus.

Imiza a été ma toute première collaboration, depuis c’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme et de reconnaissance que je vous parle de ces cosmétiques que j’aime tant. Pour ce tout premier concours, c’est un juste retour des choses de vous offrir l’une des eaux de parfums Imiza: l’eau de parfum Imiza aux notes de lavande et d’orange ou Rosa di i Venti, eau mixte, aux notes boisés et d’agrumes. Ces deux parfums ont été conçus de façon complémentaire, Madame porte Imiza et Monsieur Rosa di i Venti, une complémentarité tant visuelle qu’olfactive.

La gagnante de ce premier concours est @Ju.bern! Félicitations! Un petit message t’attend sur Instagram.

Site officielInstagram

#1

#2, Callysthé

Jeu de mot assumé pour ces thés inspirés des innombrables trésors de la Corse, « la plus belle ». Créée en 2016, elle allie qualité des produits et mélanges astucieux. Elaborés avec des herboristes et à base de rooibos sud-africain, les mélanges Callysthé sont aujourd’hui sans aucun doute mes thés préférés. En plus d’être délicieusement gourmands, ils sont sans théine: et oui, le rooibos est un thé rouge sans caféine ni théine, plus d’excuse pour ne pas en boire du matin au soir.

Ces mélanges aux noms résolument attachés à la Corse m’ont tout de suite conquise. « Soleil de Corse », « Maquis », « Coup de foudre à Bastia », n’est-ce pas là la promesse d’un thé glacé face à la mer? D’un doux moment au coin de la cheminée un soir d’hiver? C’est pour tous ces doux moments à venir que nous avons décidé de vous offrir trois mélanges en accord avec la magie de Noël, « Soir d’hiver » aux notes de châtaigne de de figue, « L’Amore » qui sent bon la clémentine et le cacao et « Maquis ».

La gagnante est Marie_savelli, félicitations! Un message t’attend sur Instagram!

Site officielInstagram

Processed with VSCO with e5 preset

#3, Tocca A Tocca

La rue des Terrasses à Bastia abrite des talents incroyables, Tocca A Tocca est ma plus belle découverte cette année! J’ai rencontré Alexine grâce à Clémence (#BellaTchix), « tu verras, elle fait des choses incroyables, je pense que ça va te plaire ». Incroyable, c’est le mot. J’ai toujours éprouvé beaucoup d’admiration pour les gens capables de penser puis de créer de leurs mains ce qu’ils avaient imaginé. Partir d’une idée pour arriver à un vêtement fini, le processus de création est un don qui demande patience et rigueur. C’est ce que j’ai découvert en passant les portes de la boutique – atelier Tocca A Tocca où les créations côtoient les machines à coudre et les croquis.

Alexine crée ses propres lignes au gré de ses inspirations et des saisons, des pièces de qualité dans des matières française ou européennes. Et chaque collection est marquée par une collaboration avec le savoir-faire français. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous propose de gagner un noeud papillon pour homme au choix parmi les nombreux modèles élégants et originaux que crée Alexine et une réduction de 40% sur le prêt-à-porter féminin.

La gagnante est @Amelinuccia! Félicitations!

Site officielInstagram

#1_4#1_3

#4, Micca Nome

La vie est faite de rencontres et de découvertes, Lo fait partie de ces personnes que j’adore croiser lors d’évènements et que j’admire pour ses idées. Sa première gamme a été une gamme de totes bags aux accents corses, des expressions nustrale drôles et assumées couchées sur un coton bio pour mettre tout notre bazar! Aujourd’hui, Micca Nome s’est imposé parmi les créateurs insulaires et fait écho à toutes ces expressions chères à nos coeurs.

Pleine d’imagination et de bonnes idées, elle crée régulièrement la surprise avec du jamais vu ailleurs, l’objet inattendu mais tellement cool en version Micca Nome! Tote bag, affiches, cartes, t-shirt et même calendrier, Micca Nome s’invite dans nos intérieurs et nos dressings. Un tote bag et une carte se cachent dans la 4ème case de ce calendrier..

La gagnante est @marie_lanne! Félicitations!

Site officielInstagram

#1_6#1_5

#5, Corsica beauty

Qui ne connait pas Corsica Beauty? Tania a été bercée par les parfums, les odeurs et les richesses qu’offrent la nature Corse. Après des études en biochimie et en formulation cosmétique, c’est tout naturellement vers les savoir faire de sa terre natale qu’elle s’est tournée lorsqu’elle a voulu rassembler sur une seule et unique plateforme le meilleur de la cosmétique Corse. Le plus de Corsica Beauty, ce sont ses précieux conseils pour dénicher le soin qui vous correspond, la crème idéale, l’huile parfaite.

L’eshop compte aujourd’hui plus de 300 références et trésors, une opportunité de prendre soin de soi grâce à des produits d’exception, le tout à porter de clic. La beauté Corse grâce à ses innombrables richesses: immortelle, châtaigne, criste marine, clémentine, etc. Encore une excuse pour se chouchouter! Et vous chouchouter, c’est notre mission du jour puisque nous vous offrons un masque éclat visage Ceïbo.

La gagnante est @Orsini.pauline! Félicitations!

Site officielInstagram

Processed with VSCO with e5 preset

#6, Kyrnella Nature Cosmetics

La Corse est belle, sauvage et pleine de richesses. Des côtes aux sommets, des plages de sable fin aux reliefs accidentés, ces trésors inestimables caractérisent notre île. Parmi ces trésors se trouvent l’immortelle, la châtaigne ou le miel. Le pari de Kyrnella, c’est de proposer des cosmétiques 100% naturels en exploitant ces richesses « a l’antica » (comprenez « comme avant »). Kyrnella fait partie de mes toutes premières collaborations, l’un de mes premiers coups de coeur: des cosmétiques respectueux de notre peau et des ingrédients utilisés.

L’immortelle corse est un puissant régénérant utilisé dans les soins Kyrnella pour réduire le vieillissement de la peau et favoriser le taux de collagène. La châtaigne, purifiante et reconstituante, décongestionne et vivifie la peau. Le miel enfin est un hydratant exceptionnel. Tous ces trésors sont les composants principaux des cosmétiques Kyrnella qui sont, en plus, sans parabène, additifs, silicone, colorants artificiels ou pesticides et non testés sur les animaux.

La gagnante est @camillepellen, félicitations!

Site officielInstagram

#1_11

#7, Bella Tchix

De la couleur! Clémence est une jeune femme dynamique, ambitieuse et déterminée qui sait où elle va, et surtout où elle veut aller. Designer, elle crée sa propre marque de bijoux et laisse aller son imagination dans ses créations hautes en couleurs. Sa marque de fabrique? Des bijoux aux couleurs et aux formes assumées, des micro séries inspirées de ses voyages et des modèles uniques. Parés de pierres et de perles, habillés de cuir et de plumes, le bijou Bella Tchix enflamme et termine avec originalité n’importe quelle tenue. Il y a forcément un bijou Bella Tchix fait pour vous au 5, rue des Terrasses où se cache la magnifique boutique. Après Rio, Hanoï et Cuba, quelle destination s’appropriera Clémence pour créer sa prochaine collection « voyage »?

Une véritable communauté s’est créée autour de Bella Tchix, celle du clin d’oeil à cette inconnue qui porte ces p****** de belles boucles d’oreilles que toi-même tu portes en rouge, et qu’il te faudra du coup dans un autre coloris. Alors, prête à rejoindre la team?

Bravo à @_leblogdemarie!

Site officielInstagram

#1_14

#8, Maison Macci

Maison Macci, ce sont des pièces d’exception pensées, créées et fabriquées en Corse.  Des collections pures et des belles matières, l’amour du savoir-faire. Marie, jeune créatrice Corse, est passionnée de dessin et de haute couture. Chaque collection est marquée par un imprimé phare à l’image de la Corse, cette année safran, lys, lantana, myrte et ciste ont colorés les portants de la magnifique boutique située 13, Rue des Anges à Calvi.

Depuis 2016, Marie attache une importance toute particulière aux finitions qu’elle veut impeccables. Pour moi aussi, les petits détails font toute la différence. En accord avec elle et avec l’esprit de Maison Macci, nous avons décidé de vous offrir l’emblématique Ciucciu: petite pièce de soie colorée à porter en finition d’un look au poignet, dans les cheveux ou en accessoire de sac.

Félicitations @marieandreani!

Site officielInstagram

MAISON MACCI 2MAISON MACCI

#9, Cap Mattei

L’histoire de Cap Mattei est une histoire centenaire. Louis Napoléon Mattei est, comme tous les capcorsins, un voyageur. Il puisera dans ses voyages l’inspiration pour créer l’emblématique vin apéritif qu’il nommera comme sa région natale: le Cap Corse Mattei.  Il exportera ce vin désormais célèbre partout dans le monde. Viendront des dizaines d’autres produits dérivés ainsi que la non moins célèbre Cédratine, marquant un peu plus l’attachement de Louis Napoléon à la Corse. Prêt de 150 ans plus tard, Cap Mattei est devenu incontournable et une bouteille de Cap se cache dans le placard de tous les Corses.

Depuis quelques années Cap Mattei se modernise: concept store moderne, soirées dégustation, création du désormais iconique Capo Spritz, présence sur les évènements et festivals immanquables, collaborations, etc. Je suis ravie de pouvoir vous offrir un coffret exclusif spécialement composé pour l’un ou l’une d’entre vous, un coffret 100% Cap Mattei: une bouteille de Cap blanc, une bouteille de Cap rouge, des goodies (éventail, t-shirt, bandana) et un paquet de canistrelli. « Vous buvez du Martini, en Corse nous buvons du Cap Mattei. »

La gagnante est @Oceaneagostini! Félicitations!

Site officielInstagram

CAP MATTEICAP MATTEI_2

#10, Antica Collection

Antica Collection, c’est l’histoire de traditions et de clichés sur la Corse tournés en dérision avec beaucoup d’humour. Des histoires drôles dessinées avec talent et portés sur des t-shirts aux allures authentique et identitaire. Napoléon sauveteur sur la plage de l’Arinella? Les Daft Punk chantant une paghjella avec notre Petru Guelfucci national? C’est exactement ce que vous propose Antica, porter la Corse avec humour! Antica habille hommes, femmes et enfants du Cap Corse à Bonifacio depuis 2014.

Nous vous proposons de rejoindre le clan Antica en tentant de remporter l’iconique modèle « Paghjella », Petru approuve ce concours.

La gagnante est @fondacci_, félicitations!

Site officielInstagram

#1_18

#11, Anne’L Bijoux

Peut-on être objective lorsqu’une créatrice est aussi l’une de vos amies les plus proches? Oui, on peut, parce qu’avant de connaitre Anne-Laure, c’est Anne’L Bijoux que j’ai rencontré. Depuis la création de la marque en 2013, je suis fan des bijoux et accessoires qu’imagine et crée Anne-Laure!

Elle m’a d’ailleurs fait l’immense honneur d’imaginer, moi aussi, un bijou qu’elle a ensuite crée de ses petites mains. Un bracelet de cuir taupe, de pierres semi précieuses et de coquillages dorés a vu le jour. Ma première création en collaboration avec une créatrice, et jamais je ne remercierai assez Anne-Laure pour cette chance. Pour ce projet si particulier pour moi, il était primordial de m’entourer de personnes comme elle, dont j’admire le travail et que j’apprécie pour la personne qu’elle est. C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous proposons de gagner un collier « croix » doré à l’or fin.

Bravo à @mlaurefantini!

Instagram

#1_43

#12, Helios di Corsica

Les premiers hectares d’immortelle Hélios sont plantés en 2012, 60 nouveaux hectares suivront les quatre années suivantes. 60 hectares de cultures et de productions qu’Hélios transforme dans sa magnifique boutique au style industriel, voisine du laboratoire et de la distillerie. Tout est préparé et conditionné sur place: un circuit ultra court! Et lorsqu’on parle d’immortelle, on parle forcément de l’huile essentielle d’immortelle. Rare très recherchée, cette huile essentielle est l’huile essentielle aux milles vertus. Efficace sur les bleus et hématomes, utilisée en cosmétologie pour ses vertus anti oxydante et anti rides, contre les jambes lourdes ou encore les douleurs inflammatoires.

Il y a quelques mois j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir les cosmétiques, parfums et huiles essentielles Hélios. Une vraie découverte et beaucoup de coups de coeur dont les bougies et parfums d’ambiance à la châtaigne et aux canistrelli. Des produits d’exception dans un écrin qu’est la magnifique boutique Hélios. Afin de vous faire découvrir, vous aussi, les produits Hélios, nous vous proposons de remporter une huile essentielle de criste marine, un parfum d’ambiance « Pinia » et une eau florale d’immortelle.

Bravo à @beautyfood_2b qui gagne ce super lot!

Site officielInstagram

#1_46

#13, Tiphaine Soler

Peut-on parler de talent sans parler de Tiphaine? Ce petit bout de femme est passionné par le dessin de mode. Après des études d’arts appliqués à Nice, elle revient s’installer sur sa petite île chérie et s’épanouit dans son travail en collaborant avec de nombreux créateurs corses (certains même se cachent dans ce calendrier de l’avent). Si vous me suivez depuis longtemps, vous vous souvenez sans doutes de ce petit hérisson, star d’une gamme de papeterie créée avec Anne-Marie (@Hypsica): la papeterie Ricciuale.

Des dessins aux couleurs acidulées et des mouvements fluides, les illustrations de Tiphaine s’inspirent de la vie. Ce qu’elle y voit, les personnes qu’elle croise, la ville. Quelques unes décorent d’ailleurs la maison depuis déjà longtemps, j’adore son travail. Nous avons voulu changer de support et vous offrir deux mugs qui sentent bon le cocooning, le chocolat chaud et les après-midi de décembre au coin du feu. Il y aura donc deux gagnantes pour ce concours!

Félicitations à @oriana_tn et @letiziasaveria!

Site officielInstagram

#1_48

#14, Casanera

Casanera, ce sont avant tout des cosmétiques bio d’exception. L’amour des produits naturels, une histoire de famille qui a donné lieu en 2011 à la création de cette marque devenue incontournable. Un savant mélange de savoir-faire ancestraux, d’huiles essentielles extraites en Balagne et de matières premières 100% naturelles. Une cosmétologie inspirée de la flore balanine: myrte, immortelle, lentisque, etc.

Nous connaissons toutes et tous ces magnifiques boutiques qui regorgent de trésors, ces vitrines féériques. Qui ne rêve pas de trouver ce petit sachet noir sous le sapin? En collaboration avec la boutique de Calvi, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous proposons de remporter un coffret de Noël: une huile sèche à l’immortelle, un kit de toilette et un diffuseur d’intérieur.

Félicitations à ma @lea_marianii !

Instagram

#1_53#1_52

#15, L’adresse

L’Adresse, c’est un peu l’institution de la chaussure et des accessoires à Corte. Paola tient d’une main de maitre la magnifique boutique située 12 Cours Paoli: baskets, bottines, mocassins, elle chausse hommes, femmes et enfants pour tous les budgets et dans tous les styles. L’une de mes meilleures adresses shopping pour faire plaisir ou se faire plaisir! Un paquet « L’Adresse », c’est la promesse d’un cadeau réussi. Ash, Serafini, Lola Cruz, Mellow Yellow et des dizaines d’autres marques pour habiller vos petits pieds.

Mais l’Adresse ce sont aussi des accessoires: bijoux, petite maroquinerie, foulards, et les superbes sacs Rose & Joséphine, Paola est d’ailleurs l’une des créatrices de ces sacs que l’on ne présente plus. En collaboration avec elle, nous vous offrons un bon d’achat de 100euros à valoir en boutique ou sur l’e-shop.

Bravo à @mmathilde20!

Site officielInstagram

#16, Mi Piace

Andréa est une jeune femme hyperactive qui parvient à concilier la vie de Mi Piace avec sa vie à elle! Ses créations identitaires et résolument attachées à la Corse sont sa marque de fabrique: des sweats doudous modernes, des t-shirts qui dévoilent un trait de caractère (toujours en Corse bien sûr) et des accessoires tendance. Depuis cet été, j’ai l’immense honneur d’être l’égérie de la marque! Le visage de ces sweats et t-shirts que j’aime tant, et j’ai même eu le privilège de pouvoir créer en collaboration avec André un sweat « O patecca! » que j’adore.

Ce soir, nous vous proposons de gagner le sweat « Salvatica » (« sauvage » en français) pour l’une des sauvages qui se cachent parmi vous (arrêtez je sais que vous l’êtes!).

Bravo à @letizia_molteni!

MI PIACE 2mi piace

#17, Mademoiselle est Capricieuse

De belles découvertes, j’ai la chance d’en faire tous les jours grâce à vous. Cet été j’ai eu la chance de découvrir un magnifique concept store à Propriano, la boutique Aux Caprices tenue par Satchi. Une véritable merveille: vêtements, bijoux, accessoires et décoration d’intérieur, Satchi sélectionne des pièces incroyables de beauté! Il y en a pour tous les gouts et toutes les envies, des sélections pointues, des bijoux raffinés ou des objets déco.

Mais Satchi est également créatrice de la marque Mademoiselle est capricieuse. Des pièces uniques faites main avec des matériaux de qualité, des chutes de tissus de créateurs dans un esprit moderne, novateur et dans l’air du temps. Ce soir nous vous proposons de remporter un cabas Mademoiselle est capricieuse réversible, en toile de jute et empiècements de coton. Pour toutes les capricieuses qui se promènent par ici!

Félicitations à @dumenica.federici!

InstagramSite officiel

MLLE EST CAPRICIEUSE_1MLLE EST CAPRICIEUSE_3MLLE EST CAPRICIEUSE

#18, Gaïa

Si j’ai une bonne adresse shopping à vous donner, c’est celle de la petite boutique de Johanna, Gaïa! En discutant avec elle j’ai vite compris que le plus important c’était ses clientes. « J’essaye d’avoir des pièces que personne n’a, et en petite quantité. Pas de risque de croiser quelqu’un qui a la même veste ou le même chemisier! » et il est vrai qu’en Corse on se retrouve vite habillée comme les copines et sans le vouloir.

Johanne choisit ses collections avec beaucoup d’attention et d’amour, des pièces souvent colorées, toujours tendance! ce soir nous vous proposons de gagner un bon d’achat de 50euros à valoir en boutique uniquement.

Félicitations à @_graziellamrc!

Instagram

HELIOS_94

#19, Karma Koma

Karma Koma, ce sont des boutiques modernes et des collections intemporelles, des lignes inspirées de la Corse et de Bali aux accents de soirée d’été. L’authenticité de la Corse inspire les lignes épurées et unies, les couleurs et l’esprit de Bali les couleurs chaudes. Des dos nus et décolletés profonds dans des matières fluides, des robes longues, des combinaisons devenues iconiques et des accessoires chics et tendance, Karma Koma inspire voyage et douceur de vivre.

La belle histoire commence avec un pantalon. Laurence Appietto Raffaelli crée ce premier modèle en 2003 après un voyage à Bali, elle le met en vente dans sa boutique multi marques, le succès est alors au rendez-vous. C’est le début de l’aventure Karma Koma et de l’envie d’habiller toutes les femmes. Aujourd’hui Karma Koma c’est douze points de vente, un e-shop et une fidèle communauté de Karma Komettes. Ce soir nous vous proposons de remporter une remise de 20% sur toute la collection (y compris cuirs, chaussures et maroquinerie) et de rejoindre la team!

Félicitations à @angelepoggi!

InstagramSite officiel

kARMA koMA_1

#19, San Lisei

San Lisei, c’est la promesse de cosmétiques et de produits 100% naturels. Toutes les matières premières sont récoltées à la main dans la micro région du Niolu dans le respect des périodes de production. Ces plantes d’exception (immortelle, laurier, lavande ou encore pin laricio) sont ensuite travaillées dans l’atelier San Lisei pour en extraire tous les principes actifs et produire des huiles essentielles de qualité. Ces huiles sont ensuite transformées pour donner de nombreux produits de soins et de bien-être: huiles essentielles pures, hydrolats, ou bougies coulées à la main en cire 100% naturelle de soja éco responsable.

Et pour que ça sente un peu le pin laricio chez vous, nous vous proposons de gagner une bougie Pin Laricio.

Félicitations à @Laly2b!

InstagramSite officiel

SAN LISEI

#21, Mes Précieux

Virginie crée depuis 2007 des bijoux personnalisés pour toutes les précieuses, des bijoux fait à la main et sur demande: chaque pièce est unique. Un petit paquet Mes Précieux sous le sapin, c’est la promesse d’un bijou qui a été pensé pour soi, une attention particulière qui fera plaisir à coup sûr. Un prénom, des initiales, une date ou un petit coeur façonné à la main dans un fil d’or goldfilled 14 carats. Les doigts de fée de Virginie créent de vraies merveilles et je lui fais confiance depuis longtemps pour les attentions particulières et les cadeaux importants que je souhaite offrir.

C’est avec beaucoup de reconnaissance pour ce magnifique lot que je vous propose de gagner un jonc en goldfilled or jaune 14 carats « Love », comme une façon de vous dire à quel point je vous aime et à quel point j’aime ce que je fais.

Bravo à @Babou23!

Site officielInstagram

Mes précieuxMes précieux_2 copie

#22, L’eshop Aux Caprices

Pas vraiment de nouvelle présentation ce soir car je vous parlais déjà de la magnifique boutique Aux Caprices à Prorpiano à l’occasion du concours avec Mademoiselle est Capricieuse. De belles découvertes, j’ai la chance d’en faire tous les jours grâce à vous. Cet été j’ai eu la chance de découvrir un magnifique concept store à Propriano, la boutique Aux Caprices tenue par Satchi. Une véritable merveille: vêtements, bijoux, accessoires et décoration d’intérieur, Satchi sélectionne des pièces incroyables de beauté! Il y en a pour tous les gouts et toutes les envies, des sélections pointues, des bijoux raffinés ou des objets déco.

Pascale Monvoisin, Belair, Cluse, Marie di Latte ou encore Valentine Gauthier, voici quelques unes des cinquante marques présentes sur l’eshop Aux Caprices: et oui, vous avez la possibilité de commander toutes ces magnifiques pièces en ligne! Et pour vous faire plaisir, Satchi vous gâte avec un bon d’achat de 100euros!

Bravo à @maeva_vaz!

InstagramEshop

IMG_8969Processed with VSCO with e5 preset

Processed with VSCO with e5 presetProcessed with VSCO with e5 preset

#23, Benoa

Ahhh, Benoa.. Si vous me connaissez bien vous savez que je suis une fan de la première heure de ces deux créatrices qui, en plus d’avoir un talent incroyable, sont adorables et ambitieuses. Anne et Virginie créent l’aventure Benoa en 2005, l’idée? Habiller toutes les femmes pour toutes les occasions. Aujourd’hui toutes les générations se retrouvent chez Benoa et chaque femme peut trouver la robe, le top ou la combinaison qui lui correspond. La pièce faite pour elle. Nous sommes toutes différentes et ça, Anne et Virginie l’ont bien compris. Si vous entrez dans l’une des boutiques, aucun doute, vous n’en sortirez pas les mains vides.

Benoa fait figure d’incontournable dans le monde de la création insulaire. Ses pièces  aux drapés fluides, légers et aux couleurs unies sont la signature de ses collections raffinées. Une soirée entre copines et un dos subtilement dévoilé, un déjeuner en famille et une petite robe couleur immortelle ou un baptême et une sublime robe longue et légère, toutes les occasions s’habillent chez Benoa.

Et si vous vous pariez de velours brillant pour ces fêtes qui approchent? La robe BLISS est à remporter aujourd’hui.

Bravo à @s_mmarie!

Site officielInstagram

BENOA_1BENOA

#24, Hôtel Sampiero Corso

A jour exceptionnel, lot exceptionnel. L’hôtel Sampiero Corso me fait l’immense honneur de vous offrir non pas une, mais deux nuits dans l’une de ses chambres! Un concours sur @Ghjuvanotta, et un second sur @hotelsampierocorso, il n’y aura donc pas un gagnant mais deux! Idéalement situé au coeur de Propriano dans une petite crique avec vue imprenable sur le golfe du Valinco, c’est une parenthèse de calme et de sérénité avec accès direct à la plage que nous vous offrons à la veille de Noël.

L’occasion de découvrir la micro région du Valinco: Propriano, Sartène, et même de rayonner jusqu’à Bonifacio qui n’est qu’à 1h15! Un week-end de détente ou une petite évasion en semaine en amoureux!

Félicitations à @saandyrossi et @nous_quatre_la_vie_en_rose!

22393

#25, Maglia Meia

Maglia Meia, ce sont des créations entièrement faites main en Corse. Bonnet, écharpes, plaids ou petits chaussons chauds et colorés, toutes ces pièces douces et originales sont le fruit d’une passion pour le tricot et le beau savoir faire. Tout est disponible sur le bel e-shop (lien plus bas) depuis 2015. Ce soir nous vous proposons de gagner le bonnet Gabriellu gris et noir, le bonnet indispensable de l’hiver pour réchauffer vos petites oreilles avec le froid qui arrive!

Bravo à @dunecardona!

IMG_9001

#26, Pasquama

Pasquama est une marque basée en Corse dont le but est le partage et la transmission. L’idée? Reprendre des expressions corses populaires et les illustrer tout en simplicité. Des jeux de mots drôles à l’identité Corse très marquée! Vient ensuite la collection 1755, petit point historique: le 14 juillet 1755, Pascal Paoli devient chef de la Nation Corse indépendante. La même année, il crée la première Constitution démocratique au monde. 1755 est donc une année importante pour l’histoire de la Corse. Ce soir, nous vous proposons de gagner le t-shirt 1755 et de porter, vous aussi, un peu d’histoire!

Bravo à @marie_martinetti_

Instagram

PASQUAMA_1

#27, Giovabella Cullezzione

On parle encore de t-shirt ce soir avec Giovabella que je compte parmi mes partenaires depuis bien longtemps et que j’adore: une marque nustrale de t-shirts et sweats en coton bio. « A moda Corsa made ind’e noi », des t-shirts de trafiquants de canistrelli, un empereur de l’espace coiffé d’un bicorne d’un autre empereur bien de chez nous, jeux de mots drôles: Giovabella fait figure d’incontournable! Et pour vous faire plaisir, nous avons décidé de vous offrir le t-shirt de votre choix, homme ou femme, c’est vous qui choisirez votre cadeau!

Bravo à @chjuculella

InstagramSite officiel

GIOVABELLA

#28, Marcè Lepidi

Marcè Lepidi est véritablement l’un de mes artistes corses préférés. Jouer avec les symboles, les couleurs et les mots, voilà la spécialité de cet autodidacte aux créations à l’identité marquée. Une bonbonne de gaz estampillée « Happy welcome », le Babbu relooké façon Rolling Stones ou la désormais célèbre conserve « Casgiu merzu », les oeuvres de Marcè font rire, interrogent et nous livrent sa vision de la société d’aujourd’hui au travers du pop art nustrale qu’on lui sait propre.

Le studio d’un étudiant en droit à Corte, l’appartement d’une jeune couple qui s’installe au village ou chez mammò, les lithographies de Marcè s’installent sur nos murs et on adore. Pour partager avec vous son univers, nous vous faisons remporter ce soir un lot de deux conserves « casgiu merzu » contenant chacune trois stickers, un pin’s collector, un mini pochoir et un tirage papier signé.

Bravo à @toitoine2b

InstagramEshop LULISHOP

marce lepidi

#29, Marma Concept Store

Quelle jolie rencontre que celle de Laura, jeune maman cortenaise qui a crée cette année le concept store « Marma » du prénom de son magnifique petit garçon Marcu-Maria. Laura est passionnée et est pleine d’idées: de la décoration, des bijoux, du prêt-à-porter ou encore de la papeterie, le concept store est une petite merveille où se cache forcément le cadeau idéal à offrir ou à s’offrir. Et puisqu’on parlait hier de Marcè Lepidi, le concept store est aussi son point de vente officiel cortenais. Avec gout, elle sélectionne les pièces en vente dans la magnifique boutique qui s’est refait une beauté pour l’ouverture!

Bravo à @angelica_mrcc!

Instagram

IMG_9164

IMG_9163IMG_9161

#30, Sgiò

Sgiò, c’est le symbole de la femme corse qui entreprend. Elodie fait partie de ces personnes qui n’arrêtent jamais, elle est sur tous les fronts, tout le temps! Artiste peintre, elle crée sa propre marque de prêt-à-porter en 2016 et fait revivre des pièces iconiques de l’histoire de la Corse avec un souffle de modernité. Les collaborations avec des artistes et créateurs insulaires sont devenues sa marque de fabrique, le partage son cheval de bataille. Bleus de chine, bleus de chauffe ou t-shirts résolument décalés, Sgiò habille aujourd’hui hommes, femmes et enfants fiers de porter ces vêtements comme un symbole.

Nous vous proposons de rejoindre le mouvement Sgiò en tentant de remporter un bon d’achat de 50euros valable sur l’eshop.

Bravo à @angie191280!

InstagramSite officiel

sgio

#31, Mad’moiselle Tricote

L’année se termine, et j’aime dire que j’ai gardé le meilleur pour la fin. La douce Natalia, maman de deux magnifiques petites filles et modèle, imagine et crée de superbes pièces tricotées: gilets oversize, plaids, écharpes, bonnets et accessoires. Elle est Mademoiselle Tricote. Depuis 2016, ses plaids réchauffent nos intérieurs et ses écharpes nos petits cous pendant l’hiver. Des pièces chaudes, chaleureuses et indispensables! Ce soir nous vous proposons de gagner l’ensemble Nina, une nouveauté juste avant la nouvelle année que j’ai la chance de vous proposer en exclusivité.

Bravo à @toccaatoccaofficiel!

Instagram

madmoiselle tricote_4madmoiselle tricote

#TheLast, Boutique Mim’s

Nous y sommes, voici le tout dernier concours d’E Feste di Ghjuvanotta. Pour terminer ce mois en beauté, nous vous proposons avec la boutique Mim’s de remporter un bon d’achat d’une valeur de 70euros! Des pièces tendances à des prix abordables, Mim’s est toujours à la pointe de la mode et à la portée de toutes les bourses. Prêt-à-porter, chaussures et accessoires, vous y trouverez forcément votre bonheur!

Félicitations à @angele_staelens qui clôture les festivités en remportant ce lot!

1 commentaire

  1. Beautyfood2b dit

    Trop contente d’avoir remporté le lot Helios, merci à toi Mélanie et merci à la marque également 🙂 je suis gâtée pour Noël hihi

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s