Un week-end de détente dans la région d’Ajaccio

Nous voilà à la veille des vacances et on ne va pas se mentir, on en a bien besoin. Si comme moi vous n’êtes pas en vacances avant un petit moment (je fais coucou au mois de mai), je vous propose tout de même de passer un week-end de détente absolu et de décrocher complètement du boulot et du quotidien: soins du visage, hammam, piscines chauffées et hôtel douillet, vous me suivez?

Le temps d’un massage au spa du Radisson Blu Ajaccio Bay

Je connaissais déjà l’établissement pour sa partie hôtelière, j’avais eu la chance d’y séjourner à l’occasion de l’expérience Aeklys l’année dernière. Cette fois-ci j’ai pu découvrir l’espace spa et bien-être: salon de détente, hammam, sauna et piscine chauffée, le tout dans une ambiance moderne et épurée. Avec Nico nous avons donc passé l’après-midi dans ce petit havre de paix, un après-midi à se faire chouchouter bien au chaud! Le spa est accessible pour 35euros par personne et par demie journée même si vous n’êtes pas client de l’hôtel.

Le luxe pour moi a été de pouvoir tester un massage relaxant de 30 minutes, les mains expertes d’Andréa m’ont permis d’attaquer le week-end sereine et détendue. Moi qui suis très réticente en général au fait d’être manipulée j’ai passé un très bon moment (en témoigne ma tronche à la sortie du soin, dieu merci personne ne m’a vu). Le spa propose une vingtaine de soins en tout, l’occasion de prendre du temps pour soi et de retrouver un peu d’énergie. 

Site officielInstagram

MEL 1Radisson_1Radisson_4SPARadisson_2

 

Le Sofitel Thalassa Sea & Spa pour une parenthèse coupés du monde

Bienvenue au paradis! Le Sofitel Thalassa Sea & Spa est un hôtel 5 étoiles à mi-chemin entre rêve et réalité à quelques centaines de mètres à peine du Radisson où nous avons passé l’après-midi. Un havre de paix avec vue sur la mer et le golfe d’Ajaccio peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans l’établissement. L’accueil y est parfait, les lieux sont sublimes: notre séjour s’annonçait déjà comme une parenthèse de douceur dans un cadre d’exception. Petite plage privée pour prendre le soleil à l’abri des regards, somptueux jardins à l’ombre des pins, piscine face à la mer, que pouvait-on raisonnablement demander de plus?

Nous avons passé la nuit dans une chambre de luxe avec solarium duquel nous avons pu regarder le soleil se coucher en écoutant le bruit des vagues au pied de notre chambre, si ça c’est pas le luxe ultime! 

Le spa marin s’ouvre sur la mer et sur les magnifiques jardins: petits salons de détente, piscine intérieure entièrement vitrée et chauffée, hammam, sauna et toute une carte de soins à l’eau de mer, l’endroit parfait pour être coupés du monde et se ressourcer.

La magie continue d’opérer au dîner, on devine Ajaccio et ses lumières de l’autre côté du golfe. Et pour parler de choses sérieuses (tu me vois venir avec la bouffe?) nous nous sommes régalés et sommes tombés sous le charme du dîner et du petit déjeuner face à la mer. J’ai trouvé l’endroit magnifique, un vrai sans fautes pour notre première fois au Sofitel, et sans doutes par la dernière. 

Site officielInstagram

sofitel_9resto chambresofitel_1sofitel_12sofitel_4sofitel restosofitel_2sofitel_3img_9816img_9822sofitel_11petit déjeunersofitel_20sofitel_18sofitel_13

 

Le luxe du sur-mesure à l’institut A Perla Rara

Il y a quelques semaines je me suis rendue dans ce nouvel institut spécialisé dans le soin du visage qui a ouvert très récemment dans le centre ville d’Ajaccio. J’y ai rencontré Célia, maitresse des lieux. Cet institut elle l’a pensé de A à Z, elle l’a voulu moderne et accueillant, élégant et chaleureux. En fait c’est un peu tout ce que j’aime.

Mais au-delà du coup de coeur pour le lieu, ma rencontre avec Célia et son concept a été pour moi une vraie révélation. Ambitieuse et travailleuse acharnée, un CV impressionnant et une connaissance parfaite de son métier, c’est entre des mains expertes que vous confiez votre peau en faisant confiance à cette jeune femme passionnée. Sa philosophie? Chaque individu est unique et a besoin de soins adaptés, du sur-mesure. « A Perla Rara », la perle rare en français, c’est la retranscription de cette volonté de répondre aux besoins de chacun.

Lors de cette rencontre j’ai effectué un diagnostic avancé de ma peau grâce à une machine très spécifique: sébum, hydratation, élasticité, bref Célia l’a analysé sous toutes ses coutures! Et le verdict était sans appel, moi qui pensais avoir plus ou moins les bons gestes au quotidien je me suis aperçue que j’avais tout faux. Grâce à ce diagnostic, nous avons mi en place un protocole 100% sur-mesure, calqué sur mes résultats pour solutionner les principales problématiques de ma peau. Avec plus de 150 références différentes, aucun soin n’est identique. Et ces références ne sont que des références d’exception.

Après une heure de soin du visage, Célia a crée pour moi une « routine beauté idéale » regroupant l’ensemble des produits adaptés pour rééquilibrer ma peau, une sorte d’ordonnance que l’on peut adopter ou non à l’issue du soin. Les résultats étaient déjà très visibles dès ma sortie de l’institut: mes poches sous les yeux avaient disparu, plus aucun pore dilaté et surtout une bonne mine! Une vraie bouffée d’air pour ma peau qui est restée impeccable pendant dix jours malgré la reprise de ma routine habituelle, depuis, j’ai radicalement changé mes habitudes pour m’adapter au diagnostic! Mon coup de coeur de cette chronique. 

Site officielInstagram

A perla rara_7SALONA perla rara_16A perla rara_5SALON 2DIAGNOSTICA perla rara_12A perla rara_10A perla rara_1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s