Bonnes adresses, Corse-du-Sud, Voyage
Laisser un commentaire

Aux portes de Porto-Vecchio

 

Des kilomètres de sable blanc et fin, une eau turquoise au pied des montagnes, nous voilà sur la plage de Santa Giulia. Cette plage est sans doutes l’une des plus belles et des plus célèbres de Corse, l’une de mes préférées aussi.

 

Hôtel Le Moby Dick, Plage de Santa Giulia, Porto-Vecchio. Le 4 étoiles du bout de la plage.


 

De l’eau cristalline jusqu’aux chevilles, des dizaines de petits poissons et un parfum de bout du monde. C’est dans ce cadre idyllique, entre mer et étang, que se trouve Le Moby Dick.

Difficile d’imaginer qu’à l’extrémité de cette plage paradisiaque se cache un hôtel. Des lignes horizontales bardées de bois à quelques mètres à peine de la plage, une plage privée à l’ombre des parasols en bois. Vous ne sentez pas cette odeur de paradis?

Nous avons eu la chance de séjourner dans l’une des chambres de l’hôtel en juillet dernier. Une parenthèse de calme et de sérénité en plein coeur de l’été. Qui pourrait croire qu’une telle quiétude existe sur l’une des plages les plus fréquentées de Corse à cette saison?

Les chambres font écho à ce décor de carte postale, modernes et épurées, elles donnent toutes sur la mer. Le spectacle est exceptionnel. Une plage déserte aux premières lueurs du jour, le chant des oiseaux et l’impression d’être seuls au monde, voilà à peu de choses près les sensations que l’on ressent en ouvrant le volet de la chambre aux premières heures du jour. Un moment suspendu, presque hors du temps.

 

Site officiel – Instagram

Sans titre-3pv_2pv_1pv_6pv_10pv_12Sans titre-3pv_7Sans titre-1pv_14pv_13

La Table du Moby Dick, Plage de Santa Giulia, Porto-Vecchio. Une soirée veau à la broche.


 

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’aime les bonnes tables. Après une après-midi à lézarder sur la plage privée de l’hôtel, nous dînons à La Table du Moby Dick.

Lieu privilégié pour un dîner en amoureux, le restaurant proposait ce soir là une soirée veau à la broche. Chants corses, produits frais et locaux, nous y avons passé une soirée exceptionnelle autour de plats copieux et d’une bonne bouteille.

A toutes fins utiles, le restaurant est ouvert à tous, clients de l’hôtel ou non. L’occasion de se retrouver entre amis ou à deux dans un lieu paisible et un cadre exceptionnel qui change un peu.

 

Site officielInstagram

Sans titre-4

L’Oasis Santa Giulia, Plage de Santa Giulia, Porto-Vecchio. La valeur sûre.


 

L’Oasis, c’est un peu mon pied-à-terre à Porto-Vecchio. Profiter d’un moment paisible tout en respectant l’environnement et en faisant marcher l’économie locale, voilà la promesse que nous fait L’Oasis.

Des sunbeds drapés de blanc, des salons en bois recyclé et des transats pour profiter d’un coin d’ombre loin du tumulte de la saison estivale. Une petite faim? L’Oasis privilégie les circuits courts, les produits frais et locaux pour favoriser une économie locale. Tout provient de la micro région de Porto-Vecchio. Même la bière y est bio.

J’y trouve tout ce que je recherche en matière de bonne adresse: un cadre idyllique, une décoration soignée, des tons neutres, des bons produits et un accueil toujours irréprochable. L’Oasis est toujours un plaisir tant pour les yeux que pour les papilles.

 

Site officielInstagram

pv_17pv_22Sans titre-OASISpv_19pv_20pv_23

 

Hôtel Le Roc e Fiori, Bocca del Oro, Porto-Vecchio. Entre fleurs et couleurs.


 

La tendance de ce week-end fût donc à la détente et au farniente. Pour cette deuxième journée, nous nous rapprochons de Porto-Vecchio et avons rendez-vous à l’hôtel Roc e Fiori.

Des jardins ensoleillés chargés de fleurs et de couleurs, des vignes vierges qui grimpent et escaladent les façades et les murs de pierres. Du fer forgé, de l’ocre et du rouge briquet, au coeur des jardins, une piscine bardée de bois donnant sur la ville de Porto-Vecchio et la mer. Un cadre exceptionnel.

Les chambres et les villas de l’hôtel sont dissimulées dans cet écrin de verdure, décorées avec goût par des propriétaires amoureux des brocantes et chinant sans cesses des objets et meubles de caractère. Chaque location est donc unique, différente de sa voisine.

Nous avons pu profité du pass piscine, pass donnant accès à la piscine ainsi qu’aux jacuzzis extérieurs pour toute une journée. Grâce à lui, déjeunez à l’hôtel et dégustez un cocktail de fruits fait maison et avec amour au bord de l’eau. Ce pass, pour 30euros par personne, est accessible à tous. Une douce excuse pour profiter d’une journée de détente absolue dans un cadre exceptionnel.

 

Site officielInstagram

pv_42pv_38pv_29RF 24B433E26-94DD-4DDF-935A-DE659C373414pv_41pv_24RF 1pv_34RF 3IMG_4469pv_25

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s